Journées Pastorales et Pédagogiques (JPP) 2021

Les 09, 10 et 11 septembre 2021 l’équipe éducative composée du personnel enseignant, de l’administration, de l’APE, du bureau des élèves s’est retrouvée pour les Journées Pastorales et Pédagogiques. Ces journées visent à préparer la rentrée scolaire 2021-2022.

                  

La première journée du jeudi 9 a été consacrée à la formation lasalliene. Pendant 1h30 mns, le Frère Venance KIENOU, Doctorant en Science de l’Education a développé le thème « Educateurs lasalliens : collaborateurs, constructeurs des chemins nouveaux et transformateurs de vie ! » Ce thème invite les éducateurs à collaborer avec Dieu et entre eux dans leur mission et travail en vue d’innover les pratiques pédagogiques pour changer la vie des élèves.

La deuxième journée a concerné la formation pédagogique et l’élaboration des progressions. A la demande de chaque conseil d’enseignement, un thème a été retenu et animé par des inspecteurs pédagogiques. Ensuite, les enseignants par conseil d’enseignement ont élaborés les progressions annuelles des cours.

Au dernier jour, l’équipe a procédé à la relecture et amendement du règlement intérieur pour prendre en compte les insuffisances relevées à la réunion bilan de l’année 2020-2021. Après les travaux en carrefour, la communauté éducative a proposé le thème de l’année scolaire qui est « Pour une formation intégrale lasallienne, relevons le défi de l’excellence dans la foi et la fraternité ! ». Les Journées Pastorales et Pédagogiques ont été clôturées par un repas fraternel.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le projet des anciens

Se rendre au Collège

© 2019 Collège de la Salle, Ouagadougou - Burkina Faso