Le Collège Saint Jean-Baptiste de La Salle, vainqueur de la 22e Édition du concours PROLAF 2022

Le vendredi 13 mai 2022 à 10h s'est tenue au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l'Extérieur, la cérémonie officielle de remise de prix du concours de la Promotion de la langue française, PROLAF 2022, présidée par la première responsable de ce ministère, Mme Olivia ROUAMBA.

Cette cérémonie récompensa les trois premiers de la sixième à la terminale, à la suite d'une série d'épreuves de français qui visait à évaluer la maîtrise du français d'élèves de plusieurs établissements du pays. Après une phase départementale et une autre nationale, vingt-et-un lauréats des régions du Centre, du plateau Central, du Houet et du Centre Ouest, ont été retenus de la 6e à la Tle. Au cours de cette cérémonie ponctuée d'allocutions de différentes personnalités et de prestation d'artistes, les élèves lauréats reçurent leurs prix, composés de fournitures scolaires et d'ordinateurs pour les premiers de chaque niveau.

Le concours PROLAF qui se tient depuis 1999 dans le cadre de la commémoration de la journée de la francophonie, vise entre autres à améliorer le niveau de l'apprentissage du français dans les établissements et aussi à créer des facteurs de cohésion sociale, de solidarité et d'amitié entre les participants.

Le Collège Saint Jean-Baptiste de La Salle de Ouagadougou, en étant vainqueur de l'édition 2022, s'illustre comme le seul établissement à avoir 5 lauréats du concours PROLAF au Burkina Faso.

Lauréats du collège Saint Jean-Baptiste de La Salle

Niveau

Noms et prénoms

Rang national

 

6e

CISSE Aqila Emmanuella

2e

 

5e

TAPSOBA Baowendsom Alex Iréné

2e

 

4e

YAMEOGO Wendlsida Marianne

2e

 

1ère

YAMEOGO Sidnooma Marie Bénédicte

1ère

 

Tle

SERE Melvin Faris

2e