Les élèves du Collège de La Salle sensibilisés sur les dangers de l’insécurité routière

Les accidents de route sont très fréquents dans la ville de Ouagadougou. Les engins à deux roues sont les plus impliqués dans les accidents. En 2018, la police municipale de la ville de Ouagadougou enregistrait 7263 accidents de la circulation routière dans la capitale. Beaucoup d’élèves qui possèdent des motos sont victimes d’accidents. Les accidents peuvent provoquer des conséquences durables chez les élèves.

C’est dans le but de sensibiliser les élèves sur les risques de la circulation routière qu’une conférence sur la sécurité routière a été organisée au profit des élèves des deux cycles du collège ; le 02 mars 2020 pour le premier cycle et le 06 mars 2020 pour le second cycle.

Cette conférence animée par madame YAMEOGO Sophie déléguée médicale et présidente de l’association ‘’sourire d’espoir’’ avait pour objectif d’inculquer aux élèves une culture de la sécurité routière à travers la lecture du roman. Elle a abordé, tour à tour, et de façon interactive avec les élèves les causes des accidents, les conséquences et les attitudes à adopter pour les éviter. Elle a insisté sur la vitesse comme facteur des accidents tout en invitant les élèves à lire son roman ‘’carlos’’ dont la bibliothèque du collège a bénéficié de quelques exemplaires. Madame YAMEOGO est l’auteur de ‘’carlos’’ qui traite de l’insécurité routière. Le roman de 65 pages, facile à lire, dont le coup unitaire est de 3000f dénonce l’excès de vitesse des jeunes en circulation. Le roman contient des témoignages de parents ayant perdus leurs enfants dans des accidents de la circulation. La préservation des élèves contre les accidents est de la responsabilité de tous. C’est pourquoi l’administration du collège n’a pas hésitée à accueillir cette conférence sur la sécurité routière.

Interventions_des_lves_pendant_la_confrence.jpg Le_premier_cycle_pendant_la_confrence_modif.jpg Le_second_cycle_suivant_la_confrence_modif.jpg

Prsentatrice.jpg remise_de_livres__des_lves_pour_leur_participation_modif.jpg