Mot du Frère Directeur pour la rentrée

Bien chers élèves, chers parents, chers anciens élèves, chers invités et chers membres de l’équipe éducative bonjour,

Un temps pour tout !! Un temps de vacances et un temps pour la reprise ! Et c’est le temps de la reprise ! Reprise d’une nouvelle année scolaire avec bien évidemment son lot d’évènements que nous aurons à vivre, de joie, de rencontre, d’attente de promesse et d’espérance et surtout de Rêve !

Parlant de rêve, le Pape François affirmait ceci« Les grands rêves, sont ceux qui donnent une fécondité, qui sont capables de semer la paix et de semer la fraternité, de semer la joie ». Sur ce sujet qui lui est familier lorsqu’il s’adresse aux jeunes, le pape a précisé : « Les vrais rêves sont les rêves du ‘nous’. Les grands rêves incluent, impliquent, partagent, génèrent une nouvelle vie ». Donc toujours en équipe ! Nous rêvons avant tout d’être une équipe de rêve et d’action pour que de grandes choses soient possibles !!

Merci à Dieu de nous donner cette capacité de rêve et de d’action ! Pour tout ce qu’il réalise par nos vies ! Pour tous les rêves aboutis ! Que chaque jour de cette année scolaire soit rempli de Dieu pour sa plus grande Gloire !

Merci aux anciens toujours à nos côtés ! Merci pour l’exemple de rêve abouti que vous nous avez donné à travers la construction du RDC du projet des anciens élèves de doter leur Collège d’un bâtiment R+2. Nous continuons le rêve avec vous et nous nous engageons pour que la suite soit une réalité. Que Dieu bénisse vos efforts et les rende fructueux.

A vous parents merci d’être là et de nous renouveler votre confiance ! Nous faisons notre votre Rêve !Le rêve voir vos enfants, ce que vous avez de plus cher, grandir, muriret devenir chaque jour ce à quoi ils sont appelés ! Deshommes de foi, de fraternité et de service : en un mot des véritables lasalliens pour un monde de justice et de paix !

A vous personnel de l’équipe éducative ! Il n’y a pas d’éducation sans rêve, sans pari ! Ils sont là ces jeunes qui nous regardent, qui attendent de nous accueil, gestes, des paroles, des attitudes d’espérance et d’amour !Apprenons leur à REVER ! Avec eux des grandes choses sont possible !!Sachons que nous sommes des collaborateurs de Dieu dans cette tâche d’éducation. Sans doute nous vivrons des moments de doute, de difficultés… levons les yeux vers la Croix Glorieuse ! Rappelons-nous que les grandes œuvres, comme la nôtre se construisent au pied de la CROIX. Puisons dans la foi et dans notre collaboration la force d’aller toujours aux larges !

Chers élèves ! Vous avez de la chance d’être lasallien ! Soyez en fier ! Dieu attend de vous de grandes choses à travers vos petits engagements !Rêvez et laissez Dieu par vos vies façonner son rêve, son plan pour notre humanité, pour notre jeunesse d’aujourd’hui!

Rêvez et Rêvons ensemble des 100% de réussite dans le travail scolaire! De 200% de discipline ! des 300% de foi, de fraternité et de service ! en somme des 300% de bons comportements, 300% lasallien !! ! Ainsi notre thème d’année sera une réalité : « LASALLIENS, DANS UN ESPRIT D’EQUIPE ET TOUJOURS DANS LA DISCIPLINE, REUSSISSONS NOTRE ANNEE SCOLAIRE ».

Ainsi nous entreprendrons de grandes choses pour Dieu et avec Lui ! C’est là que réside toute réussite !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le projet des anciens

La vidéo


A lire : Tout sur le projet des anciens

A télécharger

Le dépliant sur le projet (PDF)

La fiche de souscription (PDF)  

Le projet en images

Se rendre au Collège

© 2019 Collège de la Salle, Ouagadougou - Burkina Faso

Please publish modules in offcanvas position.