Élaboration d’un projet d’étude, le Collège de La salle renforce les compétences des élèves.

Le Collège Saint Jean Baptiste de La Salle, a organisé le …2022, une conférence sur le thème « Partir et réussir de là où nous sommes », à l’endroit des élèves des classes de terminale. L’objectif de cette conférence était de renforcer les capacités des élèves à élaborer un projet d’étude, en vue de mieux préparer leur avenir.

Ladite conférence vient à point nommée, pour des élèves qui seront confrontés à la réflexion sur l’orientation de la formation académique après l’obtention du baccalauréat.

Le conférencier, Monsieur VALEA Roger a souligné la nécessité de l’ouverture, du respect mutuel, de la fixation d’objectifs, de la volonté de réussite et surtout de l’amour du travail pour aboutir au succès qu’il définit comme étant l’accomplissement progressif de but louable. Il a en outre relevé la connaissance des capacités personnelles, la qualité de l’organisation personnelle, la disposition des ressources financières, le cadre de vie ainsi que l’organisation du temps, comme facteurs importants pour réussir un projet d’étude. Il a ainsi invité les élèves à travailler davantage sur leurs capacités de mémorisation, de compréhension et d’imagination en vue de meilleurs rendements. Cette conférence a été le cadre pour M. VALEA Roger de prodiguer les conseils aux élèves, pour leur permettre de surmonter les difficultés rencontrées.

      Les élèves remercient l’équipe éducative du Collège Saint Jean- Baptiste de La Salle pour cette belle initiative qui a permis de les outiller pour mieux réussir leurs projets d’étude et par ricochet de préparer leurs carrières professionnelles.

Mohamed Cherif GANEMA                                                                                              

Terminale C / Délégué

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Le projet des anciens

Se rendre au Collège

© 2019 Collège de la Salle, Ouagadougou - Burkina Faso